ccldb_139_lescyranoiaques_RogerArpajou_e
cyrcretin.jpg
cyrcretin2.jpg

C'est idiot ! Cabaret crétin

Création décembre 2012 à l’Espace Croix-Baragnon à Toulouse. 

Mise en scène : Patrick Abéjean, 

Avec : Hélène Sarrazin, Patrick Abéjean, Stéphane Delincak.

Spectacle musical sur le thème de l'idiotie dans la chanson…

 

Diffusion nationale jusqu’en 2016

"Le propos ? Faire l'inventaire d'un siècle de chansons (pas loin d'une centaine) avec méthode, chaque tête de chapitre et même le nom des artistes étant notés sur le paper board côté cour. On n'épargne personne, pas même le répertoire classique (un Fauré, dans la classification « textes stupides ») surtout pas la chanson enfantine, encore moins la chanson « engagée », celle qui se prend au sérieux… Quelques medleys thématiques sont carrément jouissifs, celui de l'amour qui pourrait faire à lui seul l'objet d'un spectacle, de la femme, de la maladie, et puis ce chapitre sur la chanson onomatopéique où Chabada cotoie Zaï,Zaï...."

Claude Fèvre Nos enchanteurs 

idiot.JPG

ABSOLUMENT !

Les Cyranoïaques ont le courage de se vautrer sans culpabilité dans la bêtise, on se délecte donc avec eux dans leur Cabaret crétin, le frontal « C’est idiot », inventaire mené à bride abattue de l’idiotie déclinée en chansons.

Ramdam

 

Ah oui, celle-là je m’en souviens, des airs et des paroles qui nous reviennent bien vite. Avec le temps va tout s’en va, sauf la connerie. L’on rit beaucoup de leur interprétation qui appuie le plus souvent là où il faut.

N. Nicoli-Tudela Flash Hebdo

 

« C’est idiot » et si bon... 

J.M. Le Scouarnec La Dépêche

 

La dernière trouvaille des Cyranoïaques pour exorciser la morosité ambiante !

Ils y parviennent si bien que le public en redemande. Le Cabaret Crétin des Cyranoïaques est un must !

DDM